Des recettes de smoothies

Idées de petits déjeuner sains : Des recettes de smoothies

Des recettes de smoothies

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée parce qu’il est sensé fournir les nutriments nécéssaires pour assurer l’apport en énergie dont vous aurez besoin pour vos activités du quotidien. En plus de ce que vous avez l’habitude de consommer au petit déjeuner, vous pouvez y ajouter des boissons faites maison appelées « smoothies » qui, en fonction des ingrédients que vous y ajouterez, vous apporterons des vitamines et tout autres nutriments. Voici quelques recettes simples à réaliser chez vous:

-Smoothie fraise, orange et yaourt : C’est un petit déjeuner complet qui vous apporte le nécéssaire en énergie. Lavez cinq fraises et découpez les en plusieurs morceaux. Pressez 3 oranges pour en extraire le jus et versez le contenu dans le mixeur avec les fraises puis rajoutez du yaourt (125g) avant de mixer le mélange jusqu’à obtenir une boisson crèmeuse. Versez le mélange dans un verre puis rajoutez enfin une demi cuillère de chia (5g) et une cuillère de miel (25g). votre boisson est prête.

-Smoothie banane, fraise et avoine : Son apport en glucide (sucre naturel) et antioxydants favorise les performances physiques et mentales. Découpez et versez dans un mixeur ces différents ingrédients (1 banane mûre, 5 fraises, cuillères d’avoine 20g, et un verre d’eau 250ml) puis mixez de façon à obtenir une boisson homogéne que vous pourrez consommer directement.

-Smoothie de pêche et lait d’amande : Cette boisson à elle seule vous apportera de la vitamine c, du potassium et des protéines. Toujours à l’aide d’un mixeur, mélangez une pêche épluché préalablement, avec un démi verre de lait d’amande (125ml) et une cuillère de beurre d’amande (8g). Mixez le mélange jusqu’à en obtenir une boisson homogène puis servez et dégustez là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.