oeufs

L’astuce hyper facile pour séparer le jaune d’oeuf de son blanc

Tout comme moi, j’imagine que vous prenez beaucoup de plaisir à regarder les émissions de cuisine, dans lesquelles vous voyez des hommes et des femmes en plein art, avec des techniques redoutables pour ne pas perdre de temps. A les voir ça a toujours l’air facile, mais lorsque vous voulez reproduire les mêmes gestes ça se complique un peu. C’est par exemple le cas pour séparer le jaune du blanc de l’oeuf. C’est une affaire toujours compliquée, et vous vous retrouvez parfois avec des débrits de coquilles dans l’assiette ou le jaune qui se casse.

Une bouteille en plastique et le tour est joué

Vous n’êtes peut être pas un professionnel de la restauration, mais vous vous essayez quand même sur des recettes plus ou moins faciles à faire pour le plus grand bonheur de vos papilles et celles de vos proches.
Mais pour aller plus vite et éviter le gaspillage des ingrédients, vous devez connaitre certaines techniques de cuisine pour les amateurs.
Nombreux sont ceux qui ont beaucoup de difficultés avec la séparation du jaune d’oeuf d’avec le blanc. Grâce à une bouteille d’eau minérale vide, vous pouvez facilement enlever le jaune du blanc de l’oeuf.
Pour le faire, cassez normalement votre oeuf dans une assiette en veillant à ce que le jaune soit entier. Faites pression sur la bouteille, et placez son ouverture sur le jaune de l’oeuf, une fois que vous relâchez la pression le jaune sera aspiré tout seul dans la bouteille et vous pourrez le mettre de coté ensuite. Et cela vous prendra moins de cinq secondes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.