Musculation : La créatine un complément pour la masse musculaire

Musculation

Comme nous le savons la créatine est un composé qui beaucoup utilisé par les sportifs pour ses effets sur la masse musculaire. En effet elle permet de renforcer et augmenter la masse musculaire lorsque son utilisation et son grammage a été respecté. Ses bienfaits qui se caractérisent de la manière suivante : Elle augmente la masse musculaire; Elle augmente la résistance musculaire; Elle donne la sensation d’être plus fort.

Tout sportif désireux de gagner en masse musculaire et qui souhaitent consommer de la créatine pour un résultat certains doivent respecter un grammage précis et éviter certains aliments. La créatine sous forme de complément est soit en poudre soit en comprimé et l’effet sera le même si vous respectez le dosage. Par jour il est conseillé de prendre 5 grammes en plusieurs prises et en fonction du poids du consommateur, c’est à dire : si le sportif fait 70 kg il devra en prendre 7g, si il pèse 20kg alors ce sera 2g, etc. Après un mois de consommation il est recommandé d’arrêter même pendant deux semaines la consommation ensuite vous pourrez reprendre. Pas d’exigeance quant à avec quoi la mélanger, cela pourrait être aussi bien de l’eau qu’un milkshake par exemple ou un yaourt, etc. Il faut signaler que la créatine contrairement à certains compléments n’a aucun effet négatif sur les reins. Pour un resultat optimal vous devez suivre quelques consignes telles que : La consommation de protéines durant les repas (viande poisson, oeuf, lait et ses dérivées); Diminuez la consommation des mauvaises graisses (friture, margarine, sucrecies, glaces, etc).

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