accident matériel

Quelle attitude adoptée en cas d’accident matériel?

Les accidents de la route sont des incidents qu’on ne souhaite à personne. Ils mettent en danger des biens matériels, et surtout des vies humaines, qui n’ont pas une valeur financière. Ils causent aussi beaucoup de tristesse et de deuil dans les familles. Pour cela, il est important que chaque personne tenant le volant soit prudente et jouisse de toute sa lucidité. Les biens matériels endommagés pendant les accidents ne sont pas à négliger. Il n’y a pas que les deux véhicules qui sont en danger, mais également tout ce qui est dans l’entourage.

accident matériel

Ce qu’il faut faire en cas d’accident matériel

C’est une situation à ne pas négliger et pour cela, il existe des normes déjà établies selon les différentes parties du monde.
Selon les lois de la conduite européenne en général, lorsqu’un accident cause les dégats matériels, la première chose à faire c’est un constat en remplissant toutes les informations nécessaires. La police et la gendarmerie devraient se rendre sur les lieux de l’accident afin de noter tous les détails, l’intensité des dégats, et surtout prendre des renseignements relatifs à la reconstitution des faits par des témoins. Après cela, vous avez cinq jours soit cent vingt heures pour le déclarer à votre assureur.
L’autre solution qui s’offre à vous est de régler le problème rapidement par un arrangement à l’amiable, dans lequel les deux conducteurs analysent et évaluent les dégâts. Les modes de règlement peuvent être fixé par les deux personnages dans la même heure, ou plus tard selon leur arrangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.