crêpes

Une recette simple pour de bonnes crêpes sucrées

L’enfance est le plus moment de la vie, parce qu’on a rien à penser et à faire, hors mis bien sûr faire les devoirs à domicile. Les enfants s’amusent, se divertissent tout au long de la journée, et quand vient le moment du goûter, leurs mamans leurs proposent des petites gateries, comme par exemple les crêpes sucrées. Ces dernières ne sont pas justes dédiées aux petits enfants, mais aux personnes de tous les âges. Ce n’est pourtant pas compliqué de les faire chez soi. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons une recette toute simple à faire chez vous.

crêpes

Des crêpes pour un bon goûter

Pour réaliser facilement de bonnes crêpes pour six personnes, il vous faut: cinq cents grammes de farine T45, six oeufs moyens, un litre de lait demi écrémé, un quart de kilogramme de sucre en poudre, cinquante grammes de beurre fondu, deux sachets de sucre vanillé, beurre ou huile pour la cuisson.
Pour la préparation, vous devrez: disposer dans un cul de poule les oeufs, le sucre en poudre et les battre à l’aide d’un fouet (ou d’un robot mixeur) pour qu’il en reste un liquide uniforme; rajoutez un peu de beurre et battre; puis, rajouter la farine dans le mélange peu à peu et battre en ajoutant simultanément un peu de lait demi écremé quand le mélange devient solide; rajouter les deux jusqu’à les mettre entièrement; incorporer les sachets de sucre vanillé dans le mélange semi léger que vous obtiendrez.
Pour la friture, badigeonnez la poèle anti adhésive de beurre et mettez à feu doux. Versez une petite quantité de la pâte à crêpe puis étalez directement dans toute la poèle pour avoir de fines crêpes. Chaque crêpe mettra trente à quarante cinq secondes à cuire. Après les avoir toutes faites, laisser reposer pendant une heure, et consommer avec du chocolat si vous aimez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.