Comment entretenir naturellement vos cheveux

Santé : comment entretenir naturellement vos cheveux

Comment entretenir naturellement vos cheveux

Vos cheveux sont très important pour vous parce qu’ils sont un élément qui vous donne du charme mais vous ne parvenez pas à en prendre soin comme il se devrait car beaucoup trop de produits ventent leur éfficacité grâce à des mélanges et ingrédients qui ne sont pas souvent adaptés à votre cuir chevelu. Il existe des façons moins coûteuses et naturelles de traiter vos cheveux.

Le traitement ou le soin de vos cheveux est souvent complexe du fait de nombreux éléments qui entre en jeu et qui sont les causes plus ou moins directes de la dégradation de ceux ci. Vous devez donc nourrir et constamment traiter vos cheveux avec ces quelques mixtures naturelles que vous concocterez chez vous:

-Levure de bière et aloe vera : Mélangez le gel de l’aloe vera avec la levure et ajoutez y de l’huile d’olive tout en remuant. Mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Appliquez ensuite sur le cuir chevelu et sur les cheveux la crème, placez ensuite un bonnet thermique sur votre tête puis laissez agir pendant trente minutes ensuite rincez à l’eau tiède.

-Yaourt et oeuf : le yaourt est connu pour sa teneur en vitamines et minéraux alors que l’oeuf est un aliment riche en protéines qui sont éssentiels pour la fibre capillaire. Prenez 50g de yaourt que vous allez melanger avec un oeuf jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez la pâte sur les cheveux, de la racine jusqu’à la pointe, laissez air pendant 30 minutes puis rincez à l’eau.

-La mayonnaise et l’oeuf simple sont également de très bon ingédients naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.