addiction smartphone

Les smartphones, une véritable dépendance

Depuis les années deux mille environ, on ne cesse de voir des nouveautés en terme de téléphones connectés. Et les plus grandes variétés aujourd’hui sont les téléphones Android et les iPhones. Tout le monde voudrait en avoir et en regardant de plus près, on voit même dans les établissements scolaires primaires des petits enfants avec des téléphones connectées. Les parents aussi bien que les enfants ne peuvent plus s’en passer, et on toujours la tête baissée sur ces petits appareils électroniques, une véritable addiction lobale de la population mondiale.

addiction smartphone

La Terre , vers une planète entièrement numérique

En regardant seulemnt dans la rue de nos jours, il est difficile voir une personne qui n’a pas de téléphones connectés.
Les téléphones connectés sont comme “collés à la main”. Les parents sont donc nombreux à ne plus assumer leurs rôles, étant donné qu’eux aussi sont littéralement scocthés sur leurs téléphones. Les enfants quant à eux, sont essentiellement éduqués par les réseaux sociaux, puisq’u’ils y passent plusieurs heures, que ce soit à la maison ou à l’école. Cela est dû à la numérisation de toutes les activités, tels que le commerce, la santé, le divertissement, les informations quotidiennes, les transactions financières et bien d’autres.
Un sondage de Pew Internet project, affirme que vingt neuf pourcent des personnes utilisant ces appareils ne s’imaginent pas vivre sans leur téléphones. C’est donc la raison pour laquelle ne pas avoir de téléphone connceté, est tout à fait assimilable à quelqu’un qui vot en marge de la société. le plus dure, c’est de préserver les plu sjuenes de tous les dangers qui y pullulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.