Les tatouages

Les tatouages : Un phénomène de mode et d’expression

Les tatouages

Les tatouages sont depuis bien longtemps un moyen de se faire identifier dans certaines tribus indigènes. Sauf que ce phénomène tribal fut exporté dans nos société jusqu’à en devenir un phénomène de mode qui prend de l’ampleur plus le temps passe. Les hommes ont donc déjà associé les tatouages à un accessoire qui leur donne du style et une certaine personnalité. Dans le milieu urbain on parle de “swag” qui veut entre autre dire “avoir du style”. Pour certain le tatouage est significatif mais nous avons remarqué que cela est devenir “in” de se faire tatouer un symbole ou un motif représentatif de qui vous êtes ou de ce que vous aimez.

Les tatouages sont certes déjà répandus dans plusieurs pays du monde mais c’est aux Etats-Unis que cette pratique est très en vogue. On vois des personnes tout sexe confondu arborer des tatouages sur tout le corps. Ils en vont même jusqu’à se faire tatouer tout le visage, la tête. Il n’est plus surprenant de croiser des personnes tatouées dans ce pays. Il est certain que si un sondage est fait, la grande majorité de la population afro ou latino vous dira qu’elle porte au moins un motif tatoué sur son corps. Les gangs utilisent ce mode pour se faire reconnaître des leurs. Les particuliers sont ceux là qui en font un phénomène de mode, en prenant soin d’éviter de porter des dessin ou design propres aux gangs. 

Vous pouvez vous faire tatouer un symbole qui signifie beaucoup pour vous mais sans pour autant recouvrir votre corps et votre visage. Mais comme on dit, chacun fait ses choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.