Pourquoi opter pour la perruque naturelle ?

Les femmes peuvent faire le choix entre deux catégories de perruques. Les perruques artificielles sont fabriquées en fibres artificielles afin de conserver leur forme et d’être toujours parfaites. Les cheveux bruts sont maintenus ensemble pour s’assurer que les cuticules s’orientent dans la même direction que si elles poussaient à partir de la tête. Cela facilite le brossage et garantit l’aspect le plus naturel.

Avantages de la perruque naturelle

Les perruques en cheveux humains sont considérées comme un investissement à long terme. Une perruque faite de cheveux naturels peut durer jusqu’à cinq ans si elle est entretenue de manière optimale. Les perruques naturelles peuvent être coiffées de la même façon que les vrais cheveux. Elles peuvent être bouclés un jour et lissés le lendemain, ce qui permet de bénéficier d’une grande souplesse d’utilisation par rapport aux perruques synthétiques. Outre, les perruques naturelles sont fabriquées avec soin pour garantir qu’elles conservent une texture et une apparence luxueuses pendant des années. Elles sont fabriquées avec des cheveux de la plus haute qualité par des professionnels expérimentés dans la création de perruques. Outre, une perruque naturelle sert à apporter bien être et féminité

Contrairement aux perruques synthétiques, la perruque naturelle ne semble pas brillante ou filandreuse. La première étape de la conception d’une perruque en cheveux naturels consiste à collecter de vrais cheveux humains. Au cours de ce processus, seuls les cheveux les plus fins sont sélectionnés pour obtenir une texture remarquable.

Les désavantages de la perruque naturelle et la perruque synthétique  

 

Les perruques synthétiques sont beaucoup moins durables que les perruques en cheveux humains. Une perruque synthétique doit en général être remplacée après un an. Les perruques synthétiques ne peuvent pas être coiffées au-delà de leur aspect initial. En effet, l’exposition à la chaleur, aux teintures ou aux permanentes endommage ou fait fondre le matériau. En raison des fibres utilisées dans les perruques synthétiques, les mèches peuvent être plus épaisses et avoir un aspect moins naturel que les fibres de cheveux humains. Les fibres synthétiques ne résistent pas bien à la chaleur, donc il ne faut surtout pas coiffer les perruques avec un séchoir à cheveux ou des bigoudis.  Parce qu’elles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques, la couleur des cheveux sur les perruques synthétiques provient d’une boîte et peut se retrouver dans une couleur qui ne semble pas naturelle. En outre, il est beaucoup plus difficile de recolorer les perruques synthétiques.

Pour les perruques naturelles, elles nécessitent un entretien régulier. Alors qu’un postiche synthétique conserve son style, même après un lavage, ce n’est pas le cas des perruques en cheveux humains. Il faut la coiffer tous les jours, comme les femmes le feraient avec des mèches naturelles. Le principal inconvénient des perruques en cheveux humains réside dans leur prix d’achat. Elles coûtent généralement plus cher que les perruques synthétiques. Certaines femmes ressentent une forte chaleur lorsqu’elles portent un postiche en été. Cela peut être très inconfortable et mauvais pour la perruque aussi. Le matériau en maille permet à la perruque de respirer et de ne pas devenir trop chaude. Les perruques entièrement en dentelle sont les meilleures lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, car le bonnet est fait uniquement de dentelle.